Enquête en matière d’agression sexuelle

La Direction de la police de Trois-Rivières révise, à la demande des victimes, les dossiers d’agressions sexuelles non fondés ou non solutionnés. Cette révision est effectuée en collaboration avec des organismes publiques du milieu.

Pour une demande révision, la victime peut le faire :

  • Par courriel : [email protected], en mentionnant son nom et ses coordonnées complètes (incluant son adresse et un numéro de téléphone valide) et le numéro de dossier (dans la mesure du possible);
  • Par téléphone : 819 691-2929, poste 3264.

Faire une demande de révision par courriel

 

Fonctionnement du comité

La révision des dossiers d’agression sexuelle se fait de manière intersectorielle en collaboration avec différents partenaires dont le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ), le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), du Centre de recherche et de développement stratégique de l’École nationale de police du Québec (CRDS-ÉNPQ) et la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR).

Les membres du comité sont appelés à examiner les actions posées lors des enquêtes policières touchant les crimes à caractère sexuel, le suivi effectué auprès des victimes et le support qui leur a été apporté. En s’appuyant sur l’expertise de chaque partenaire, cela permettra d’identifier les meilleures pratiques dans le traitement de ce type de dossier. Cette collaboration vise aussi à augmenter la confiance des victimes envers le système de justice.

 

Ressources

Accord Mauricie

Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC)

Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Trois-Rivières (CALACS)

Emphase MCQ – Pour hommes agressés sexuellement dans l’enfance

Info-Social 811 (option 2)

Ressources d’accompagnement des personnes victimes d’un crime