Participation citoyenne

La Ville de Trois-Rivières est bien consciente de l’importante contribution que peuvent apporter la communauté dans la réalisation de ses projets et l’élaboration de ses politiques. D’ailleurs, en 2019, une quinzaine de postes citoyens ont été créés sur les différents comités de la Ville en plus de la mise en place de la nouvelle Direction des communications et de la participation citoyenne.

L’intention derrière cette démarche est de favoriser le développement d’une collaboration entre les Trifluviennes et Trifluviens, les élues et élus et les fonctionnaires municipaux dans le processus de prises de décisions collectives. La population connaît son milieu de vie et peut proposer des idées et solutions face aux enjeux de la municipalité.

Travailler ensemble permet de prendre des décisions plus éclairées et de développer le sentiment d’appartenance de tous les membres de la communauté.

 

 

Rédaction et dépôt d’un mémoire

Un mémoire est une communication écrite présentant l’opinion ou les préoccupations d’un individu ou d’une organisation à l’égard d’un sujet faisant l’objet d’une consultation publique. Pour plus d’informations, consultez la section suivante :

Rédaction et dépôt d’un mémoire