‹ Retour aux actualités

Un sentier plus durable et sécuritaire à venir à la rivière Milette

Publié le 9 août 2023

Les Trifluviennes et Trifluviens bénéficieront prochainement d’un nouveau tracé pour profiter de l’aire écologique de la rivière Milette 

La Ville fera en effet dévier le tronçon actuel à un endroit moins à risque de subir des dommages lors de fortes précipitations.

Offrir une expérience durable et sécuritaire aux visiteurs  

En déviant le sentier principal des zones sujettes à l’érosion et aux inondations, la Ville vise à pérenniser les infrastructures pour éviter d’avoir à les réaménager à la suite de tempêtes. Rappelons que, depuis les récents épisodes de pluies abondantes, l’accès au site est restreint en raison des dommages causés au sentier longeant la rivière. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la météo force la Ville à intervenir sur le site par mesure de sécurité. 

En déplaçant le tracé, l’initiative permettra aux adeptes de plein air de profiter plus souvent des lieux, indépendamment des soubresauts de dame Nature.  

D’une pierre deux coups, l’initiative réduira également les risques de dégradation supplémentaire aux abords de la rivière, contribuant ainsi à préserver l’intégrité environnementale du site. 

Les travaux seront complétés en septembre. À terme, la signalisation présente aux points d’accès du sentier principal sera revue afin d’informer les gens de la déviation.