‹ Retour aux actualités

Un nouveau module de jeux au parc Blandine-Neault

Publié le 27 juin 2023

C’est en matinée aujourd’hui que se tenait l’inauguration du nouveau module de jeux pour les enfants de 5 à 12 ans au parc Blandine-Neault. Les partenaires du projet, la Ville de Trois-Rivières, COMSEP et le Groupe Somavrac ont procédé à la traditionnelle coupure de ruban.

Lors de cette inauguration, des enfants se sont amusés dans le module de jeux accompagnés de leurs familles, de nombreux bénévoles et de partenaires impliqués dans le projet. Ces derniers ont également profité d’une collation en guise de remerciement pour leur implication. 

Le fruit d’une belle collaboration pour revitaliser le parc 

Désirant s’impliquer concrètement dans la communauté trifluvienne et répondre à un réel besoin dans ce parc situé dans un secteur plus défavorisé, le Groupe Somavrac s’est associé à COMSEP et à la Ville de Trois-Rivières pour la réalisation du projet. L’achat et l’installation du nouveau module de jeux ont été financés par le Groupe Somavrac avec un don de 30 000 $ et par la Ville de Trois-Rivières qui a subventionné l’excédent, soit 37 000 $, pour un total de 67 000 $. 

Inspirée de la nature et des insectes, la nouvelle structure comprend notamment une chenille géante permettant aux enfants de grimper sur les autres éléments du module. Elle propose également un tourniquet en forme de champignon, une glissade ondulée, un petit mur d’escalade et des rampes. Cette initiative vise à égayer le quotidien des enfants qui pourront jouir de ces installations et socialiser dans un environnement de qualité propice aux rassemblements.