‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières derrière la relève sportive de la région

Publié le 18 juillet 2023

À l’occasion de la 57e Finale des Jeux du Québec qui s’amorce à Rimouski ce vendredi 21 juillet, Trois-Rivières hissera fièrement le drapeau des Jeux du Québec aux couleurs de la région devant l’hôtel de ville.

Avec ce geste symbolique, Trois-Rivières souhaite ainsi témoigner tout son soutien et envoyer une forte dose d’encouragement envers la délégation de 191 athlètes qui représentera la région à Rimouski du 21 au 29 juillet dans 20 disciplines sportives. 

Une délégation trifluvienne à Rimouski 

Des membres du personnel de la Ville se rendront à Rimouski pour s’imprégner de l’expérience et saisir l’ampleur de l’organisation d’un tel événement. Plusieurs services municipaux sont d’ailleurs déjà impliqués dans la planification de la Finale de Trois-Rivières, et ce travail se poursuivra jusqu’à la réalisation de l’événement à l’été 2025. 

L’objectif principal de cette visite est de s’inspirer des bonnes pratiques pour une planification optimale de l’édition 2025, grâce à l’observation des sites sportifs et non sportifs et des échanges avec les homologues rimouskois, le comité organisateur et SPORTSQUÉBEC. 

Le comité organisateur 2025 prend forme 

Après la nomination de Caroline Beaudry comme directrice générale du Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec – Trois-Rivières 2025 en mars, l’organisation a récemment annoncé l’embauche de Marie-Ève Pelletier à titre de directrice générale adjointe, Communication et Mobilisation. 

Rappelons que la 59e Finale des Jeux du Québec se tiendra en sol trifluvien du 25 juillet au 2 août 2025.