‹ Retour aux actualités

Rinçage du réseau d’eau potable en cours

Publié le 5 juin 2023

La Ville souhaite informer la population que, dans le cadre de ses travaux annuels d’entretien, les travaux de drainage du réseau d’eau potable sont en cours et se poursuivront jusqu’en novembre. Le travail s’effectue sur un horaire prédéfini par secteur du lundi au vendredi de jour (7 h à 17 h) et de nuit (21 h à 7 h).

L’opération vise la sécurité en cas d’incendie et permet principalement de déloger les différents dépôts dans les conduites d’aqueduc afin d’assurer la qualité de l’eau potable. Elle permet également d’augmenter la longévité des conduites et de vérifier périodiquement le fonctionnement des accessoires.

Qualité de l’eau pendant les travaux

Pendant la période de rinçage, l’eau peut être brouillée, voire même rougeâtre. Cette situation est normale et n’altère pas la qualité de l’eau. Si l’eau est trouble ou colorée, la population est invitée à :

  • Laisser couler l’eau froide quelques minutes pour qu’elle redevienne limpide;
  • Ne pas utiliser l’eau chaude, car les particules ferreuses se déposeront au fond de votre chauffe-eau;
  • Prioriser d’autres moments pour faire la lessive afin d’éviter les tâches sur les tissus.

Progression des interventions

Dorénavant, les avis ne seront plus publiés dans l’Hebdo Journal. Pour connaître la progression des travaux dans leur secteur, les citoyennes et citoyens peuvent consulter les avis de rinçage unidirectionnel disponibles sur la page Web suivante.

Pour obtenir de l’information supplémentaire, la population est invité à communiquer avec le 311