‹ Retour aux actualités

Projet gagnant du budget participatif 2023-2024

Publié le 10 mai 2023

La période de vote au budget participatif s’est officiellement terminée le 8 mai dernier. Parmi les cinq projets finalistes, c’est le projet visant l’amélioration du parc linéaire des Atikamekw qui a remporté le vote. Un montant de 100 000$ est prévu pour réaliser ce projet au cours de l’année 2024.

Bonifier l’expérience à proximité de l’UQTR

Situé dans le secteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le segment du parc linéaire visé par le projet est parmi les plus achalandés sur le territoire. Le projet à venir permettra d’y sécuriser les déplacements tout en bonifiant l’expérience des personnes qui le fréquentent.

Deux activités de consultation sont organisées en juin et juillet 2023 pour permettre aux personnes intéressées de s’impliquer dans la conception du projet gagnant. L’inscription aux activités est obligatoire.

Une récolte d’idées et une période de vote fructueuses

Du 19 décembre 2022 au 5 janvier 2023, 274 personnes ont présenté 365 idées de projets à la Ville. Ce sont de ces propositions qu’ont émergé les projets soumis au vote dans le cadre du budget participatif.

Le projet gagnant a été choisi grâce à un vote populaire ayant mobilisé 800 personnes. Des activités de consultation seront organisées en juin et juillet 2023 pour permettre aux personnes intéressées de s’impliquer dans la conception du projet.