‹ Retour aux actualités

Nouvelle convention collective 2022-2026

Publié le 8 mai 2023

La Ville de Trois-Rivières et l’Association des policiers et pompiers de Trois-Rivières ont procédé à la signature d’une nouvelle convention collective. Acceptée à 87,7 % par les membres de l’Association, l’entente se conclut à la suite de négociations axées sur la volonté partagée d’en venir à un accord qui bénéficierait tant à la population qu’aux deux parties.

Flexibilité, ajustement salarial et attractivité

La nouvelle convention collective prévoit une augmentation salariale de :

  • 2,5 % pour 2022;
  • 3,25 % pour 2023 et 2024;
  • 3 % pour 2025-2026.

Cette nouvelle entente vient également ajouter une garde constante à la Division des enquêtes, une reconnaissance des fonctions spécialisées ainsi qu’une bonification de la prime de nuit. Consciente de l’importance de la conciliation travail-famille, la Ville permettra également une plus grande flexibilité aux équipes de travail.

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Marie-Noëlle Roberge, M. Martin Desruisseaux, M. Daniel Cournoyer (maire suppléant), M. Maxime Gagnon (directeur de la police), M. Serge Mailloux (président du syndicat de l’Association des policiers et pompiers), M. François Vaillancourt (directeur général), M. Guillaume Dubé-Richard, M. Claude Bélisle et M. Patrice Boucher.