‹ Retour aux actualités

Le partage de la rivière Saint-Maurice : une priorité commune

Publié le 22 juin 2023

En ce début de saison estivale, la Ville et ses partenaires, dont le Club de canot-kayak Radisson, ont annoncé quelques nouveautés à venir cet été pour les adeptes de la rivière Saint-Maurice. Les intervenantes et intervenants ont également profité de l’occasion pour rappeler l’importance de la sécurité sur nos plans d’eau pour que toutes et tous en profitent. 

Parmi les différentes actions mises en place pour l’été 2023, notons :  

  • Le dévoilement de la Route Delta 
  • L’ajout de corridors de nage à l’île Saint-Quentin;  
  • L’installation de différentes bouées par le Club de canot-kayak Radisson; 
  • Le rappel de la sécurité nautique, de la cohabitation entre les plaisancières et plaisanciers et de l’usage éthique de la rivière. 

Présence policière sur les plans d’eau 

La Direction de la police de Trois-Rivières a également fait le bilan de ses opérations nautiques pour l’été 2022. Au total, les 41 sorties sur la rivière Saint-Maurice ont mené à 832 interventions. Alors qu’une majorité s’est soldée par des vérifications d’usage, 7 avertissements et 42 constats d’infractions ont été émis. À l’été 2023, les équipes continueront d’assurer une vigie et de déployer des efforts de sensibilisation quant à la sécurité nautique.  

La Ville a également fait le point sur sa démarche visant à limiter la vitesse sur une portion de la rivière Saint-Maurice en confirmant que la demande suivait son cours auprès de Transports Canada. Plus d’informations suivront en temps et lieu.