‹ Retour aux actualités

Inauguration du projet De l’amour pour le parc Jean-Marie-Beaudoin

Publié le 27 juillet 2023

Le projet De l’amour pour le parc Jean-Marie-Beaudoin fut inauguré par la Ville ce mercredi 26 juillet en soirée, dans le secteur de Sainte-Marthe-du-Cap. Le projet gagnant de l’édition 2021-2022 du budget participatif permettra aux familles du secteur d’avoir accès à de nouveaux modules de jeu.

S’approprier les espaces verts du quartier

Accompagnés de M. Daniel Cournoyer, conseiller du district de Sainte-Marthe, des membres de l’équipe municipale et d’Isabelle Dauphinais, résidente et instigatrice du projet, les membres du voisinage ont pu découvrir les nouveaux modules de jeu. Prenant la forme d’un souper hot-dogs, l’activité d’inauguration organisée par la Ville a permis aux 150 personnes présentes de passer un moment agréable avec les autres membres de leur voisinage.

Budget participatif

Le budget participatif permet aux citoyennes et aux citoyens de décider de la façon dont une partie du budget de la Ville est dépensé. Lors de l’édition 2021-2022, près de 1 000 personnes ont participé au vote pour déterminer les projets gagnants.

Pour l’édition 2023-2024 du budget participatif, le projet gagnant consiste à améliorer le parc linéaire des Atikamekw en sécurisant les déplacements tout en bonifiant l’expérience des personnes qui le fréquentent. Deux activités de consultation se sont déroulées en juin et juillet pour permettre aux personnes intéressées de s’impliquer dans la conception du projet gagnant. Une séance d’information est prévue à l’automne afin de présenter le scénario retenu et l’échéancier de réalisation du projet.