Réfection de l’aréna Jérôme-Cotnoir

En février 2023, la Ville avait dû procéder à la fermeture d’urgence de l’aréna après avoir reçu un rapport d’un ingénieur confirmant que des fissures observables sur les murs intérieurs de l’infrastructure représentaient un danger pour le public à l’intérieur du bâtiment. Grâce à la collaboration des associations mineures, tous les événements et activités avaient pu être relocalisées.  

Échéancier

À l’occasion de la séance du 2 mai, le conseil municipal a été saisi d’un avis de motion et du dépôt de projet de règlement en vue de l’adoption d’un règlement d’emprunt pour financer les travaux à apporter à l’aréna Jérôme-Cotnoir. En élaboration, le règlement d’emprunt avoisinera 2,6 M$ et permettra à la Ville d’être proactive lorsque viendra le temps d’octroyer le contrat lié au volet construction.

Les prochaines étapes seront :

  • L’octroi des contrats pour des services professionnels en architecture et en ingénierie;
  • L’adoption officielle du règlement d’emprunt lors d’une séance ultérieure. 

Les travaux de mises aux normes comprendront la réparation de la structure de l’aréna, élément en cause dans la fermeture. Ayant fait l’objet d’investissements récents, les équipements mécaniques et les systèmes de réfrigération sont toujours en bon état et ne sont pas concernés par le projet de réfection. 

L’objectif est de procéder à une réouverture en août 2024.