Travaux collecteur Tebbutt

À l’automne 2023, la Ville procèdera à la première phase des travaux de construction d’un collecteur d’égout sanitaire, à partir du poste de pompage Tebbutt. Ce collecteur permettra de desservir les futurs développements situés entre les rues Tebbutt et de la Concorde, ainsi que de raccorder le trop-plein du poste de pompage existant de la Sentinelle.

Les travaux se dérouleront de septembre à novembre, du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h 30.

Entrave sur le parc linéaire

Pour une durée de six semaines, soit de la mi-septembre au début novembre, une partie du parc linéaire des Atikamekw sera inaccessible.

Le détour d’environ 1,7 km se fera par la rue Tebbutt, le chemin alternatif entre les rues Tebbutt et Awacak, ainsi que la rue Awacak. Une portion de ce détour est en chemin de poussières de pierre. Il est conseillé pour les personnes en patins à roues alignées, en planche à roulettes ou en vélo de route, entre autres, de parcourir ce tronçon à la marche.

Une signalisation de détour temporaire sera mise en place peu de temps avant le début des travaux pour diriger les usagères et les usagers du parc linéaire. Les automobilistes ne seront pas concernés par ce détour.